lundi 28 mai 2012

MACONNERIE - MACONNERIE

MAI 2012 :

C'est pas la partie préférée de Fab mais il faut bien le faire, alors c'est parti pour des moellons et du béton :
Murer la fenêtre (sur 1 ventail) , finir de murer l'ex-porte d'entrée (qui devient une petite fenêtre pour les futurs toilettes), et en profiter pendant que les moellons sont de sortis pour murer la porte entre la cuisine et le futur salon :



C'est long, c'est long, c'est long la maçonnerie.

ADIEU FENETRE

MAI 2012 :

La fenêtre donnant sur la route (anciennement notre chambre), va être réduite. Dans le futur, ce sera la salle de bain et nous n'avons pas besoin d'avoir 3 vantaux.
A la place, nous laisserons 2 vantaux en verre brouillé, dont un en oscillo-battant.
 
C'est parti pour la démolition :


 

samedi 12 mai 2012

LA POUTRE

MAI 2012 :

Aprés le passage d'un ami maçon, il nous a donné le feu vert pour l'emplacement de la baie vitrée sans besoin de consolidation complémentaire.
Toutefois, il a émis une réserve sur notre poutre centrale....Et oui, personne ne sait comment, mais cette poutre qui soutient l'étage est prise dans un linteau béton dans le mur porteur mais juste au dessus de la fenêtre....Étrange...

De ce fait, nous l'avons consolider avec une poutre perpendiculaire en appui sur le sol en béton..Encore un w-e de passé à poncer, découper, protéger et installer celle-ci.

Nous avons décidé de laisser la poutre (qui est de la même essence)  apparente dans le salon, la différence de teinte n'étant pas aussi flagrante que sur la photo.

lundi 7 mai 2012

LA CHAPE

07 MAI 2012 :

Arrivée de la toupie à 9h......Fin de la mise en place à 11h30 :

Ca y c'est, c'est fait....Maintenant, il faut finir de condamné la porte, il faut condamné une fenêtre sur les 3..etc..etc..

Info :
Temps d'attente avant de réinstaller l'escalier qui monte aux chambres : 48h. Du coup on passe par la fenêtre...Oui, ça fait bizarre de devoir sortir de chez soi aprés le film de 22h30 pour monter se coucher par une échelle extérieure...Idem pour le matin.